Angoisses, peurs et stress blog
Les émotions laissent une empreinte profonde sur le corps : lorsqu’elles sont prolongées, elles dérèglent l’immunité, accélèrent le vieillissement cellulaire et augmentent le risque de maladies chroniques. À l’inverse, les émotions positives protègent la santé et favorisent la résilience. La méthode LEAA s’inscrit dans cette dynamique en permettant une libération émotionnelle rapide et durable, sans nécessité de revivre le trauma.
Comment les émotions influencent-elles le vécu et la tolérance des traitements contre le cancer ?
En quoi la méthode LEAA peut aider à apaiser peurs, stress et réactions négatives comme la nausée, en complément des soins médicaux.
Prendre soin de son moral devient alors un véritable allié dans le parcours de guérison.
Témoignage d'une personne suivie en méthode LEAA suite à un accident de la route. En quelques séances, la personne a pu faire la paix avec cet évènement traumatisant.
Témoignage d'un enfant suivi en méthode LEAA, dont le comportement à l'école et à la maison avait changé. Un sourire retrouvé dès la 2eme séance et un enfant bien mieux dans ses baskets !
Témoignage d'une personne ayant développé des crises d'angoisse suite à un changement de logiciel professionnel. Le suivi en méthode LEAA a permis une nette amélioration.
Témoignage d'une femme dont les vertiges avaient une cause émotionnelle. Les libérations en méthode LEAA ont permis de supprimer les vertiges et les émotions associées.
Témoignage d'une femme qui ne parvenait pas à surmonter un deuil ancien et un lourd passé. La méthode LEAA a permis d'enclencher le processus de deuil et de libérer les émotions en lien avec son histoire.
Témoignage au sujet d'un enfant avec beaucoup de colères et d'angoisses, que la méthode LEAA a pu aider.
Tous les matins, Noé disait à sa maman "je ne veux pas aller à l'école, j'aime pas l'école". La peur qui l’envahissait générait de l’angoisse et du stress pour lui mais aussi pour sa famille et des discussions pour rassurer et pour comprendre pourquoi ce petit garçon ne voulait plus aller à l’école …
Grâce à la méthode LEAA, Noé a retrouvé confiance en lui et a trouvé les ressources nécessaires pour ne pas se laisser envahir par cette émotion qu’est la peur.
Parfois il peut nous arriver d'être concentré sur le négatif et avoir l'impression que l'on ne pourra jamais sortir la tête de l'eau. Mon problème était lié à une rupture amoureuse difficile et surtout une relation destructrice. Une relation pour laquelle j'avais l'impression d'y avoir laissé ma joie de vivre. Impossible de gérer les émotions négatives qui m'envahissaient. En 3 séances, j’ai senti un changement, une sensation de légèreté, comme une libération.