Karine STOCK

 

Karine STOCK

 

Mon profil :

Praticienne en haptonomie prénatale et postnatale (préparation affective à la naissance),

Conseillère en naturopathie, spécialisation aromathérapie,
Praticienne en méthode NAET (libération d'allergies),

Conseillère en fleurs de Bach,

Conseillère en solarisations (élixirs floraux),

Thérapie informationnelle,
Massage bébé, massage femme enceinte, massage école, massage métamorphique,

N'Feraido (ostéo périnatale)
Fondatrice de la méthode LEAA et de Dialogue avec bébé (formatrice)

 

 

 

J’ai débuté ma carrière dans le domaine paramédical où j’ai exercé pendant 9 ans. Ce fut l'occasion pour moi de me former à un premier outil de libération des allergies : la Morathérapie, une branche de la bioresonance.


J’ai ensuite choisi de travailler en laboratoire de recherche durant 17 ans.

 

La naissance de mes deux enfants a été un bouleversement qui m’a conduite à d’abord me documenter énormément sur la grossesse et la petite enfance puis à me passionner pour le sujet, jusqu’à décider d’entreprendre une formation en Préparation Affective à la Naissance® (haptonomie).

 

Ma famille m’a beaucoup soutenue dans ce choix, même si ce ne fut pas sans sacrifice puisque je dus partir en Belgique pour me former pendant 4 années. 

 

A l'issue de ma formation en haptonomie, je me suis formée en naturopathie, non pas pour donner des consultations en naturopathie mais pour apprendre à utiliser les ressources de la nature et de l'être humain dans un objectif de bien être. 

 

J'ai suivi une spécialisation en aromathérapie familiale, pour la femme enceinte et pour l'enfant. J'ai animé durant plusieurs années des ateliers d'initiation à l'aromathérapie familiale et à l'aromathérapie pédiatrique. Ces ateliers avaient un succès grandissant mais mes disponibilités étant restreintes, j'ai décidé de passer le flambeau aux professionnels souhaitant à leur tour se former et animer des ateliers d'aromathérapie. J'ai alors créé une formation d'aromathérapie en e-learning comprenant des modules clé en main pour animer des ateliers d'aromathérapie familiale et d'aromathérapie pour les maux et émotions de l'enfant. Je vous invite à découvrir mon travail en cliquant sur ce lien :

https://www.jecreemonatelier.com

 

J'ai également fait une spécialisation en Fleurs de Bach et appris comment utiliser les plantes pour libérer les émotions.

 

Parallèlement à ces enseignements, j'ai suivi plusieurs formations en énergétique et en EFT (Emotional Freedom Technique).

 

Lors de mes séances, j'ai rencontré beaucoup d'enfants souffrant de troubles du sommeil. Cela m'a interpelé et j'ai souhaité comprendre pourquoi tant d'enfants avaient ces difficultés. Les professionnels de la petite enfance (en crèche notamment) m'expliquaient que de plus en plus de parents étaient en souffrance face aux nombreux réveils de leur bébé. En interrogeant le corps en énergétique (grâce aux tests de kinésiologie), il en ressortait qu'il y avait souvent des blocages émotionnels liés à la vie prénatale et à la naissance, mais aussi souvent des allergies qui engendraient des douleurs (maux de ventre, reflux ...) empêchant un sommeil apaisé.
J'ai donc voulu me former pour apprendre à supprimer les allergies.

Je me suis formée à la méthode NAET et appris à libérer les allergies. J'ai trouvé la méthode interessante mais j'ai été moins conquise par le protocole très long. En effet, la méthode NAET nécessite de libérer 6 à 16 allergènes de base avant de travailler sur l'allergène pour lequel la personne vient consulter. Et je ne pouvais libérer qu'une allergie par séance car le protocole durait environ 1 heure. De plus, cette méthode implique une éviction de l'allergène libéré pouvant durer plusieurs jours, et une distance d'éviction de parfois plusieurs mètres. J'ai pratiqué la méthode NAET pendant un an et j'ai fini par abandonner, non pas parce que les résultats n'étaient pas au rendez-vous  (j'ai obtenu d'excellents résultats avec cette méthode) mais parce que la méthode était selon moi beaucoup trop contraignante et aussi beaucoup trop couteuse pour mes clients. Cette méthode ne pouvaient s'adresser qu'à des personnes pouvant "investir" plusieurs centaines d'euros. Or, je veux que mes séances soient accessibles à tous, quel que soient les revenus du ménage. De plus, en tant que praticienne NAET, le coût du matériel dépassait de loin mes capacités financières (achats de fioles représentant plusieurs milliers d'euros).

 

Je me suis intéressée ensuite à la magneto-thérapie. J'ai été séduite par la méthode qui m'a permise de libérer sur moi un certain nombre de blocages et fait perdre 8 kilos en 2 mois (que je n'ai jamais repris). J'ai poursuivi mes investigations et découvert que la pause d'aimants sur 13 points permettait de libérer les émotions et les allergies en quelques heures.

 

Quelques semaines plus tard, je fais un rêve. J'avais rapporté d'un voyage en Inde 15 ans auparavant des cymbales tibétaines. Malgré mes différents déménagements, ces cymbales étaient toujours à portée de vue mais je ne les faisais jamais tinter. Dans ce rêve, j'utilisais ces cymbales d'une certaine manière et sur des points précis pour harmoniser le corps. 
J'ai proposé aux personnes qui me consultaient d'expérimenter cette méthode. Les résultats ont été impressionnants. Par exemple, en quelques minutes, une douleur de césarienne ou de crise d'endométriose disparaissait. Et surtout une immense détente s'installait. J'ai alors commencé à intégrer cette technique à la méthode LEAA ®.

 

J'ai poursuivi mes investigations, réfléchis, expérimenté, testé, mélangé différentes méthodes pour en tirer le plus interessant, abandonné, recommencé, sauté de joie, affiné ... J'ai parfois été déçue mais j'ai recommencé un peu différemment. Je n'ai jamais abandonné. J'ai travaillé comme on travaille en laboratoire : en faisant une hypothèse, en expérimentant la méthode et en donnant des conclusions en fonction de la reproductibilité des résultats. Et toutes ces expérimentations ont porté leurs fruits puisqu'aujourd'hui, j'ai mis en oeuvre une méthode naturelle et très rapide qui permet en seulement 10 minutes de libérer les allergies et les émotions négatives dans plus de 80% des cas. Et avec un investissement en matériel d'environ 150 €.

 

Aujourd'hui, la méthode LEAA ® est ma principale activité et j'ai des délais de plusieurs mois pour donner rendez-vous. Je n'ai fait aucune publicité. C'est le bouche à oreille qui m'a permis de développer mon activité de manière exponentielle. Le revers de la médaille est que les demandes de rendez-vous ne font qu'augmenter et que j'ai beaucoup de mal à dire non, par exemple à des parents qui sont physiquement et émotionnellement épuisés parce que leur bébé se réveille 8 fois par nuit à cause de reflux. Alors bien souvent, j'accepte de les recevoir en fin de journée et c'est moi qui m'épuise car je n'ai plus le temps de prendre de pause déjeuner, parce que je commence tôt et je termine tard mes journées de travail, parce que je suis sans cesse sollicitée par sms ou Facebook.

Et puis un jour d'été, alors que je suis en vacances avec ma famille, le téléphone sonne. On m'apprend que je suis atteinte d'un cancer. Heureusement, celui-ci est découvert tôt et je m'en sors. S'impose alors à moi une pause professionnelle de longue durée qui me permet de me soigner, de me reposer et de cesser ce rythme infernal. Ce temps pour moi est un cadeau qui me fait prendre du recul sur ma vie. Je prends conscience que je ne pourrai pas et que je ne veux pas reprendre mon activité dans les mêmes conditions. Et que je dois transmettre ma méthode. C'est devenu une évidence, je dois former des collègues pour que cette méthode simple mais pas simpliste se transmette chez de nouveaux praticiens. J'ai l'expérience de plus de 30 000 libérations (émotions et allergies). Je dispose donc de suffisamment de recul pour transmettre mes découvertes.

 

Plus tard, je me forme en thérapie informationnelle auprès de Roger De Nadaï, le créateur des solarisations (l'Oiseau Vert). Les solarisations sont des élixirs floraux dont le taux vibratoire est exceptionnel. Je commence à remplacer les fleurs de Bach (qui faisaient partie du protocole LEAA ®) par ces solarisations et les résultats sont encore plus puissants. Je suis conquise ! Je demande à Roger De Nadaï de me fabriquer plusieurs élixirs  spécifiques aux libérations en méthode LEAA.
Un an plus tard, je choisis de fabriquer mes propres élixirs LEAA. Cela me prend 9 lunes. Mon intuition me guide (comme toujours) pour les réaliser. Elles sont constituées de plasma marin hypertoniques et isotonique, de bourgeons de plantes, de plantes séchées, d'huiles essentielles, de remèdes homéopathiques, de cristaux et de minéraux, de palo santo et de feuilles d'or. Les résultats sont incroyables ! Les libérations sont bien plus rapides et en même temps toutes douces. Je réalise de nombreux essais et valide ce protocole.

 

J'ai nommé ma méthode "LEAA" qui est l'acronyme de Libération des Emotions et des Allergies Associées. Car le principe de cette méthode est bien d'aller rechercher l'émotion qui a créé la perturbation. En libérant l'émotion, la réaction à un allergène disparait dans près de 80% des cas.

 

Je souhaite que la méthode LEAA vous apporte autant qu'elle a déjà apporté à tant de personnes, et que vos allergies et vos émotions bloquantes s'envolent définitivement.

 

Karine