Karine STOCK

 

J’ai débuté ma carrière dans le domaine paramédical où j’ai exercé pendant 9 ans. J’ai ensuite choisi de travailler en laboratoire de recherche durant 17 ans.

 

La naissance de mes deux enfants a été un bouleversement qui m’a conduite à d’abord me documenter énormément sur la grossesse et la petite enfance puis à me passionner pour le sujet, jusqu’à décider d’entreprendre une formation en Préparation Affective à la Naissance® (haptonomie).

 

Ma famille m’a beaucoup soutenue dans ce choix, même si ce ne fut pas sans sacrifice puisque je dus partir régulièrement en Belgique pour me former pendant 4 années. 

 

A l'issue de ma formation en haptonomie, je me suis formée en naturopathie, non pas pour donner des consultations en naturopathie mais pour apprendre à utiliser les ressources de la nature et de l'être humain dans un objectif de bien être. Les fleurs de Bach et l'aromathérapie sont d'ailleurs des "potions magiques" incroyables sur le plan émotionnel et je les utilise au régulièrement durant mes consultations.

 

J'ai suivi une spécialisation en aromathérapie familiale, pour la femme enceinte et pour l'enfant. Aujourd'hui, j'anime régulièrement des ateliers d'initiation à l'aromathérapie. 
https://www.aromatherapie-nancy.fr

J'ai aussi créé une formation d'aromathérapie en e-learning comprenant des modules clé en main pour animer des ateliers d'aromathérapie familiale et d'aromathérapie pour les maux et émotions de l'enfant.

https://www.jecreemonatelier.com

 

J'ai également fait une spécialisation en Fleurs de Bach et en solarisations  auprès de l'Oiseau Vert.

 

Parallèlement à ces enseignements, j'ai suivi plusieurs formations en énergétique et en EFT.

 

Lors de mes consultations, j'ai rencontré beaucoup d'enfants souffrant de troubles du sommeil. Cela m'a interpelé et j'ai souhaité comprendre pourquoi tant d'enfants avaient ces difficultés. En interrogeant le corps en énergétique, il en ressortait qu'il y avait souvent des blocages émotionnels liés à la vie prénatale et à la naissance, mais aussi souvent des allergies qui engendraient des douleurs (maux de ventre, reflux ...).
J'ai découvert une méthode (la HG) permettant de libérer les émotions et les allergies en demandant au sujet de répéter une phrase en 2 parties (exemple : maux de tête en lien avec mon licenciement),  sur le même principe que l'EFT. Cette méthode nécessite que le praticien soit canal et fasse passer par lui ce qui se dégage du sujet. La méthode est très efficace mais je ressentais toutes les énergies négatives de la personne me traverser, et cela était aussi fort que pour la personne elle même. Après une séance, j'étais épuisée, alors même que je faisais un travail d'ancrage au préalable. Et lorsque j'avais 7 séances dans la journée 5 jours par semaine, je passais mon weekend à dormir pour récupérer. J'ai donc cessé de pratiquer cette méthode au bout de quelques mois.

 

Plus tard, je me suis formée à la méthode NAET et appris à libérer les allergies et certaines émotions. J'ai trouvé la méthode interessante mais j'ai été moins conquise par le protocole très long. En effet, la méthode NAET nécessite de libérer 6 à 16 allergènes de base avant de travailler sur l'allergène pour lequel la personne vient consulter. Et je ne pouvais libérer qu'une allergie ou émotion par séance car le protocole durait environ 1 heure. De plus, cette méthode implique une éviction de l'allergène libéré qui peut durer plusieurs jours, et une distance d'éviction de parfois plusieurs mètres. Par exemple, lorsque je libérais le fer, il arrivait que la personne ne doivent pas toucher de fer pendant 2 jours et s'approcher à moins de 5 mètres d'un objet en fer. Cela signifiait qu'il fallait porter des gants pour ouvrir une porte ou prendre une fourchette, parfois même s'éloigner de sa maison si la distance d'éviction était de plusieurs mètres. J'ai pratiqué la méthode NAET pendant un an et j'ai fini par abandonner, non pas parce que les résultats n'étaient pas au rendez-vous  (j'ai obtenu d'excellents résultats avec cette méthode) mais parce que la méthode était selon moi beaucoup trop contraignante et aussi beaucoup trop couteuse pour la personne que je suivais. Cette méthode ne pouvaient s'adresser qu'à des personnes pouvant "investir" quelque centaines d'euros. Or, je veux que mes séances soient accessibles à tous, quel que soient les revenus du ménage. De plus, en tant que praticienne NAET, le coût du matériel dépassait de loin mes capacités financières.

 

Je me suis intéressée ensuite à la magneto-thérapie. J'ai été séduite par la méthode qui m'a permise de libérer sur moi un certain nombre de blocages et fait perdre 8 kilos en 2 mois (que je n'ai jamais repris). J'ai poursuivi mes investigations et découvert que la pause d'aimants sur 13 points permettait de libérer les émotions et les allergies en quelques heures.

 

Quelques semaines plus tard, je fais un rêve étrange. J'avais rapporté d'un voyage en Inde 15 ans auparavant des cymbales tibétaines. Malgré mes différents déménagements, ces cymbales étaient toujours à portée de vue mais je ne les faisais jamais tinter. Dans ce rêve, j'utilisais ces cymbales d'une certaine manière et sur des points précis pour harmoniser le corps. 
J'ai proposé aux personnes qui me consultaient d'expérimenter cette méthode. Les résultats ont été impressionnants. Par exemple, en quelques minutes, une douleur de césarienne ou de crise d'endométriose disparaissait. Et surtout une immense détente s'installait. J'ai alors commencé à intégrer cette technique à la méthode LEAA ®.

 

J'ai poursuivi mes investigations, réfléchis, expérimenté, testé, mélangé différentes méthodes pour en tirer le plus interessant, abandonné, recommencé, sauté de joie, affiné ... J'ai parfois été déçue mais j'ai recommencer un peu différemment. Je n'ai jamais abandonné. J'ai travaillé comme on travaille en laboratoire : en faisant une hypothèse, en expérimentant la méthode et en donnant des conclusions en fonction de la reproductibilité des résultats. Et toutes ces expérimentations ont porté leurs fruits puisqu'aujourd'hui, j'ai mis en oeuvre une méthode naturelle et très rapide qui permet en seulement 10 minutes de libérer les allergies et les émotions négatives dans plus de 80% des cas. Et avec un investissement en matériel inférieur à 100 €.

 

Aujourd'hui, la méthode LEAA ® est ma principale activité et j'ai des délais de plusieurs mois pour donner rendez-vous. Je n'ai fait aucune publicité. C'est le bouche à oreille qui m'a permis de développer mon activité de manière exponentielle. Le revers de la médaille est que les demandes de rendez-vous ne font qu'augmenter et que j'ai beaucoup de mal à dire non, par exemple à des parents qui sont physiquement et mentalement épuisés parce que leur bébé se reveille 8 fois par nuit à cause de reflux. Alors bien souvent, j'accepte de les recevoir en fin de journée et c'est moi qui m'épuise car je n'ai plus le temps de prendre de pause déjeuner, parce que je commence tôt et je termine tard mes journées de travail, parce que je suis sans cesse sollicitée par sms ou Facebook.

Et puis un jour d'été, alors que je suis en vacances avec ma famille, le téléphone sonne. On m'apprend que je suis atteinte d'un cancer. Heureusement, celui-ci est découvert tôt et je m'en sors. S'impose alors à moi une pause professionnelle de longue durée qui me permet de me soigner, de me reposer et de cesser ce rythme infernal. Ce temps pour moi est un cadeau qui me fait prendre du recul sur ma vie. Je prends conscience que je ne pourrai pas et que je ne veux pas reprendre mon activité dans les mêmes conditions. Et que je dois transmettre ma méthode. C'est devenu une évidence, je dois former des collègues pour que cette méthode simple mais pas simpliste se transmette chez de nouveaux praticiens.

 

Plus tard, je rencontre Roger De Nadaï qui a créé des solarisations (l'Oiseau Vert), des elixirs floraux dont le taux vibratoire est exceptionnel. Je commence à remplacer les fleurs de Bach (qui faisaient partie du protocole LEAA ®) par ces solarisations et les résultats sont encore plus puissants. Je suis conquise ! Je demande à Roger De Nadaï de fabriquer un elixirs "LEAA" que j'utilise désormais durant toutes les séances et qui permet d'ancrer plus profondément le travail énergétique entrepris. 

 

Je nomme ma méthode "LEAA" qui signifie Libération des Emotions et des Allergies Associées. Car le principe de cette méthode est bien d'aller rechercher l'émotion qui a créé la perturbation. En libérant l'émotion, la réaction à un allergène disparait dans près de 80% des cas.

 

 

Je remercie l'Univers pour toutes les découvertes qui ont été mises sur mon chemin et toutes les belles rencontres que cela m'a permis. 

Et je serai honorée de vous transmettre cette méthode.

 

Karine