Peur de l'eau

En finir avec la peur de l'eau grâce à la méthode LEAA
En finir avec la peur de l'eau grâce à la méthode LEAA

J'ai été voir Karine deux fois à une semaine d'écart avec Martin, 9 mois, qui était un bébé vraiment sympa en journée mais qui se réveillait toutes les heures à partir d'environ minuit toutes les nuits depuis ma reprise de boulot en novembre et qui ne faisait la sieste que sur moi en journée.

Ma deuxième séance a eu lieu il y a 10 jours et le changement est fulgurant : Martin se réveille seulement une fois par nuit pour téter (parfois deux, mais c'est rare), et fait depuis 3 jours 3 à 4h de sieste par jour et s'endort dans son lit. En journée il est super calme et peut jouer seul jusqu'à une heure d'affilée, c'est impressionnant.

Ça fait vraiment du bien d'évacuer ses peurs et angoisses (et les miennes aussi), c'est incroyable comme ça l'a apaisé. Je suis ravie de l'avoir emmené, c'est vraiment top. Karine tes oreilles doivent siffler en ce moment car on dit souvent "Merci Karine" à la maison. Si votre bout de chou a des soucis de sommeil, je ne peux que vous conseiller de tester.

La suite au prochain numéro, j'ai des séances programmées pour Jules, 3 ans 1/2 qui est très angoissé la journée et, même s'il dort bien, se réveille souvent en hurlant de terreur.

Pour le reste de l'expérience, après les séances avec Martin j'y vais pour des séances pour Jules car même s'il n'a pas vraiment de soucis de sommeil, il se réveillait en hurlant à quasi toutes les siestes, en panique. C'est un petit garçon très angoissé, du fait on pense, qu'il ait déjà failli mourir au moins 4 fois (accident de voiture quand j'étais enceinte, a failli mourir à la naissance, glissade dans le bain vers 9-10 mois, retrouvé la tête bloquée sous le tour de lit). J'ai fait pour lui une séance et le changement a été une nouvelle fois flagrant : plus de réveils de sieste en hurlant, il dort plus longtemps, est plus apaisé en journée, se laisse moins envahir immédiatement par ses émotions négatives. Depuis sa glissade dans le bain quand il était tout bébé lui laver les cheveux est un calvaire car il hurle à la mort. Dimanche, on a fait une séance piscine en famille et on a joué à s'arroser à sa demande, une grande première ! Il s'est retrouvé 2 secondes la tête dans l'eau et n'a pas hurlé à la mort, chose totalement incroyable. On n'avait pas encore eu le temps avec Karine de travailler sur ce pb en particulier, donc en apaisant les autres angoisses on a aussi apaisé celle-ci . Il a eu une période hyper agressive envers Martin, il a vraiment eu du mal à digérer qu'il n'était plus seul et pareil, changement radical : il lui fait des bisous, joue avec lui, l'appelle "mon petit amour"... Bon, y'a des fois où il lui râle dessus hein, mais globalement rien à voir avec avant ! Je suis pressée d'être à la prochaine séance (et d'ailleurs il réclame "Je vais voir quand ma Karinepour qu'elle me prenne ma peur ?"), car ça lui fait un bien fou.

Anne

Praticien : Karine STOCK (54)